C'est ma chance, mon défi!

Publié le 20 Juin 2014

C'est ma chance, mon défi!

C'est aux Etats-Unis que j'ai changé de vie! c'est notre départ vers le nouveau monde qui m'a sorti de mon antre et fait découvert une nouvelle façon de voir, de réfléchir, de penser, de manger,de vivre en société...Et oui, la France n'avait pas tout juste! la France n'avait pas la meilleure école, la France n'avait pas le meilleur système de santé, la France avait enocre beaucoup de chemin a parcourir pour avancer, la France avait même tellement de retard...

On m'avait pourtant enseigner le contraire!

Et oui, travailler peut être une chance! travailler peut être et doit être une source de réalisation de soi. Il ne faut pas avoir peur de travailler car Travailler est une valeur fondamentale de l'être humain. Travailler rend fort, travailler rend sociable, travailler éduque, travailler donne un sens à sa vie, travailler permet de partager, travailler rond l'isolement et quand ilest accompagner d'une rémunération, le travail donne une belle satisfaction. Bref, travailler est un vecteur inaliénable de partage dans la société!

Tout cela pour vous dire que lorsque je me suis retrouvée, sans travail,dans un pays étranger,sans connaître la langue, la culture, les us et les coutumes, j'étais fort dépourvue. Heureusement, les enfants étaient là pour m'occuper à temps plein!

Et puis, j'ai fait de belles découvertes: un super magasin de Loisirs créatifs MICHAELS et de belles rencontres: STAMPIN'UP!

C'est ma chance, mon défi!
C'est ma chance, mon défi!

Rédigé par Espritdescrap

Repost 0
Commenter cet article