Neverending card ou carte sans fin...pour maman

Publié le 30 Mai 2012

Et oui, la Fête des Mères approche. Elle ne se célèbrera pas en mai, cette année mais le 3 juin.

Est-il besoin de faire un petit rappel sur l'objet et les origines de cette Fête??

La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants en l'honneur de leur mère dans de nombreux pays. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école. Cette fête est marquée également par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

Au XVe siècle, les Anglais fêtaient le Mothering Sunday, d'abord au début du carême puis le quatrième dimanche du carême. En 1908, les États-Unis développent la Fête des mères moderne telle qu'on la fête de nos jours, en instaurant le Mother's Day, en souvenir de la mère de l'institutrice Anna Jarvis. Le Royaume-Uni adopte à son tour cette fête en 1914, puis l'Allemagne l'officialise en 1923. D'autres pays suivent comme la France, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Turquie ou l'Australie. (wikepedia)

Pour ma maman, c'est une long week-end de Fêtes qui s'annonce, puisque le 2 juin est le jour de son anniversaire.

Et ce même jour est également le jour du mariage de mes parents. Ils fêterons leurs 50 ans de mariage cette année. Les NOCES D'OR! Et, oui, ils se sont mariés le 2 juin 1962!

En attendant de préparer ces évènements, je vous montre la carte "sans fin" appelée ainsi car elle se tourne et se retourne pour dévoiler toutes ses facettes.

Je ne me lasse pas de regarder, tourner et retourner cette  carte. Elle est pleine de petites cachettes secrètes qui se révèlent à nous en passant d'une page à l'autre. 4 en tout!

4 faces qui se décorent avec malices ou avec son coeur!

 

FACE 1P1030013

FACE 2 

P1030014

 

P1030015

 FACE 3

P1030016

FACE 4 

P1030017

Rédigé par Domi67

Publié dans #Cartes à techniques particulières

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article