Bénévole à la Maison Mc Donald's à Strasbourg

Publié le 7 Novembre 2013

Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald agit pour le bien-être des enfants et de leur famille.
Son action prioritaire est la construction et la gestion de Maisons de parents Ronald McDonald.

Ces Maisons permettent aux enfants hospitalisés d'être entourés de leurs proches. Les enfants conservent ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.

La Fondation Ronald McDonald finance également des projets d'aide à l'enfance gérés par des organisations à but non lucratif et sélectionnés parmi plusieurs centaines de dossiers.

Jusqu'au 11 novembre, 1 euros est reversé aux maisons à travers la France sur l'achat d'un Big Mac. Allez cette semaine c'est BM!...

Voilà presque 2 ans que je suis bénévole "ponctuelle" à la maison de Strasbourg. A 20m du CHU, j'interviens, trop peu à mon sens, mais répond présente dès que mon emploi du temps me le permet. J'anime des ateliers pour les parents ou pour les enfants, j'aide également sur certaines actions ponctuelles.

Losque j'étais chargée de missions (auditeur dans les hôpitaix) pour la Sécurité Sociale, il m'est arrivé de visiter des services hospitaliers et notamment d'oncologie pédiatrique. J'ai été sensibilisé par les enfants, au plus fort de leur maladie, qui ne pouvaient être accompagnés de leurs parents, en raison de la distance et des frais occasionnés par un déplacement.

Pour moi, l'initiative de la fondation Mc Donald's est primordiale pour permettre aux enfants de réunir toutes les meilleures conditions d'une guérison. Si vous aussi vous voulez vous porter volontaire, n'hésitez pas à venir soutenir les familles.

Là, je vous montre les photos d'un projet que j'ai réalisé pour la maison. Un tableau de présence (trombinoscope) qui permet au gré des journées de la semaine de savoir quelles sont les personnes présentes pour aider les famille.

J'ai adoré travaillé sur ce projet, c'était un réel plaisir de savoir que bientôt il aurait une belle place dans la maison de Yolande (directrice) et Rabia.(directrice -adjointe).

Bénévole à la Maison Mc Donald's à StrasbourgBénévole à la Maison Mc Donald's à StrasbourgBénévole à la Maison Mc Donald's à Strasbourg

Rédigé par Espritdescrap

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article